menu cliquable

   Cliquer sur une icône

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

menu cliquable

Mentions légales


Site développé en collaboration avec la Pastorale des Familles du diocèse de Strasbourg


Forum Faites-nous connaître Ecrivez-nous Sondage Livre d'or
Abonnez-vous à la lettre d'information


Un personnage...

On peut imaginer un apôtre ou n'importe quel personnage d'évangile...
Le montage est facile, mais le dessin doit être imaginé et préparé à l'avance ; on peut le varier largement.
Matériel : une feuille de papier canson ou bristol pour le fond (blanc ou couleur, penser à l'harmonie de l'ensemble) ; du papier couleur plus léger (canson de plusieurs couleurs, notamment couleur chair) ; du papier crépon ; de la laine ; de la ficelle...
Sur le modèle proposé, la tunique (dessous, ne découper que ce qui dépasse) est en canson vert ; le vêtement (robe, toge) est en crépon rose (ou orange, rouge, mais ici aussi, attention à l'harmonie), il est collé par dessus, avec un peu de froissage. On rajoute la ceinture (morceau de ficelle collé), puis la tête, les bras, les pieds (canson couleur appropriée découpé). Pour les cheveux et éventuellement la barbe, on utilise des brins de laine collés.
Coller les papiers est faisable par un enfant de 5 ans surveillé, mais il peut avoir besoin d'aide pour la ficelle (pas trop de colle pour que ça ne déborde pas, assez pour que ça tienne) et la laine (encoller le support avec un bâton de colle). Sur la photo, on ne voit pas les pieds, mais dans la réalité il y en a !
On peut varier en utilisant aussi de la feutrine ou des chutes de tissu.